Search
Le CIFAR met en lien les plus brillants cerveaux du monde pour relever les plus grands défis de l’humanité.
Prev
1 / 1
Next
Blue Blocks

L'intelligence artificielle

Le CIFAR joue un rôle important en recherche sur l’intelligence artificielle. Nous avons contribué à certaines des percées fondamentales dans le domaine par l’entremise de notre programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique. Nous pilotons une stratégie nationale de 125 millions de dollars pour renforcer l’intelligence artificielle au Canada. Et nous exploitons un programme qui explore comment l’IA redéfinira notre société et comment nous devrions réagir à ce phénomène.


En savoir plus sur l'IA

Stratégie
Red Maple

La stratégie pancanadienne en matière d’IA

Le CIFAR est à la tête de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du gouvernement du Canada, assortie d’un octroi de 125 millions de dollars.
Programme de recherche
Neural

Apprentissage automatique, apprentissage biologique

Comment mieux comprendre l'intelligence et créer des machines intelligentes?

Échange
AI & Society

Programme IA et société

L’intelligence artificielle (IA) promet l’introduction de changements fondamentaux dans notre société dont l’incidence se fera sentir partout, du milieu des affaires au gouvernement, et de la vie professionnelle à la vie personnelle.

Échange

L’échange – l’acte de donner et de recevoir – est au cœur de la mobilisation du savoir au CIFAR. En mettant en lien nos programmes de recherche avec des maîtres à penser du monde entier dans des milieux non universitaires, nous enrichissons la recherche et nous stimulons de nouvelles innovations sociales, économiques et techniques.


Lire la suite

Comptes rendus de recherche

Les comptes rendus de recherche sont des résumés d’articles de recherche majeurs publiés récemment par des Boursiers du CIFAR.

Comptes rendus d’événements

Les comptes rendus d’événements résument les connaissances clés issues de rencontres de diffusion du savoir organisées par le CIFAR entre ses programmes de recherche et des communautés clés.

Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli

Les postulants peuvent provenir du monde entier, mais doivent être titulaires d’un doctorat (ou d’un diplôme équivalent) et occuper un poste universitaire à plein temps depuis moins de cinq ans. Ils doivent réaliser des recherches qui sont en lien avec les thèmes de l’un des programmes de recherche admissibles de le CIFAR.


Lire la Suite

Prochaines dates

L’appel à candidatures de 2019 débute le 3 décembre 2018. La date limite de présentation d’une demande est le 5 février 2019.

Postulez maintenant

Événements