Search

ÉCHANGES   Table ronde

L'avenir de la neuroscience et de la réalité virtuelle

22 et 23 mai / 19

New York, NY

 

Cette table ronde est sur invitation seulement.

 

 
 

Les chefs de file du domaine de la réalité virtuelle (RV) exploitent les systèmes visuels et auditifs du cerveau, ainsi que les interactions entre le cerveau et l’organisme pour plonger les utilisateurs dans des environnements virtuels grâce à des interfaces humain-machine. Toutefois, relativement peu d’intérêt a été accordé aux possibilités éventuellement transformatrices qui se trouvent au carrefour des expériences de RV, des neurotechnologies et de la recherche de pointe sur le cerveau.

 

Les 22 et 23 mai, les boursiers du programme Cerveau, esprit et conscience Azrieli du CIFAR se réuniront avec des chefs de file mondiaux de la création de contenu et du développement de technologies en RV pour explorer comment une telle initiative pourrait accélérer la mise au point de réalités plus immersives et accroître notre compréhension du cerveau humain. Cette conversation misera sur les travaux d’avant-garde de boursiers et conseillers du programme Cerveau, esprit et conscience destinés à comprendre la conscience humaine et son incarnation, ainsi que la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure et interagissons avec lui.

Cet Échange du CIFAR s’appuiera sur le panel de la Game Developers Conference du CIFAR tenue en 2018, « The Future of VR : Neuroscience and Biosensor-Driven Development ».