Search
Microbiome humain | Santé et bien-être

Le microbiome en santé publique : Jeter les assises d’un nouveau programme d’enseignement

11 mars 2020

Reporté

 

 

 

À propos

La recherche sur le microbiome humain évolue à grands pas et transforme la compréhension que nous avons d’un développement en santé et du vieillissement. Afin de garantir la prestation efficace de soins de santé fondés sur les résultats probants, il sera important de comprendre comment le microbiome humain est touché par des facteurs comme l’environnement, la nutrition et les pratiques culturelles. Conséquemment, il est essentiel de transmettre ces nouvelles connaissances à la prochaine génération de professionnels de la santé.

En mars 2020, des spécialistes mondiaux de la recherche sur le microbiome du programme Microbiome humain du CIFAR se réuniront avec de hauts dirigeants des écoles de santé publique du Canada et des États-Unis à l’occasion de la table ronde Le microbiome humain : Jeter les assises d’un nouveau programme d’enseignement. Cette discussion de fond explorera comment le microbiome humain définit la santé et la maladie tout au long de la vie, sa pertinence relativement aux sujets enseignés dans les programmes des écoles de santé publique et pourquoi l’intégration de ce savoir aux programmes d’enseignement en santé publique revêt aujourd’hui une si grande importance.

Cette conversation visera à cerner des possibilités réalisables et collaboratives pour la création d’un programme d’enseignement en santé publique.