Search
 

Mesures gouvernementales de lutte contre la COVID-19 : Économie, politique et rôle des conseils scientifiques

22 juin, 2020
12 h - 12 h 30 Heure de l'Est
 

Lieu:
Réunion virtuelle

 

 

À propos

Le 22 juin, Tim Besley, Boursier au sein du programme Institutions, organisations et croissance du CIFAR et économiste au London School of Economics and Political Science, s’appuiera sur la théorie économique et politique pour parler des mesures prises par les gouvernements en situation de pandémie, en compagnie de Rebecca Finlay, Vice-présidente, mobilisation et politiques publiques au CIFAR.

Tim Besley est Boursier au sein du programme Institutions, organisations et croissance du CIFAR et professeur d’économie au London School of Economics and Political Science. Il étudie comment les institutions influencent les décisions en matière de politique économique, en mettant particulièrement l’accent sur l’amélioration de la qualité de l’élaboration des politiques économiques et la réduction de l’instabilité.

Rebecca Finlay est vice-présidente, mobilisation et politiques publiques. Elle a mis en place la pratique de mobilisation mondiale des connaissances du CIFAR en 2014, réunissant des experts de l’industrie, de la société civile, de la santé et du gouvernement pour accélérer les retombées des programmes de recherche du CIFAR dans la société. Elle dirige les partenariats du CIFAR avec les gouvernements et les organismes du secteur public au Canada et dans le monde.

Cet événement se déroulera en anglais. Un enregistrement avec sous-titres français sera disponible après l’événement.