Search
 

Neuroscience et RE : Favoriser l’avancement de la réalité immersive

25 et 26 mai 2020
Lieu:
Banff, AB

 

 

À propos

Les technologies de réalité étendue (RE) tirent profit du système sensoriel du cerveau, ainsi que des interactions entre le cerveau et le corps humain pour plonger l’utilisateur dans des environnements augmentés et virtuels. Les recherches de pointe en neuroscience se révèlent très prometteuses pour surmonter des obstacles qui limitent les progrès nécessaires à la création d’expériences plus immersives.

En mai 2020, des membres du programme Cerveau, esprit etconscience Azrieli du CIFAR se réuniront avec des experts du milieu de la RE à l’occasion d’un atelier de deux jours, « Neuroscience et RE : Favoriser l’avancement de la réalité immersive ». Cet atelier explorera des recherches en neuroscience qui sont d’une grande pertinence pour surmonter certains des obstacles majeurs à la création d’expériences en RE plus immersives, ainsi que la façon dont la RE et les neurotechnologies pourraient nous permettre de mieux comprendre la conscience humaine et les interactions entre le cerveau et le corps humain. Ce dialogue visera à repérer des possibilités réalisables et collaboratives où ni le milieu de la recherche ni l’industrie ne pourraient réaliser de progrès isolément. 

Cet événement du CIFAR s’inscrit dans la suite de l’atelier « L’avenir de la neuroscience et de la RV », tenu en mai 2019.