Search

CONFÉRENCE DAVID DODGE   Évènement Passé

Robotique, intelligence artificielle et l'avenir du travail

13 juin 2017

12 h à 14 h

Fairmont Château Laurier, salle Drawing
1, rue Rideau
Ottawa (Ontario)

 

 

 

A propos de l'événement

Joignez-vous à l’ICRA et à Daron Acemoglu, Boursier principal de l’ICRA, à l’occasion de la deuxième Conférence annuelle David Dodge de l’ICRA, à Ottawa, le 13 juin prochain.

 

En parallèle avec la lutte antimondialisation et l’impartition des emplois, on s’inquiète de plus en plus des effets de la robotique et de l’intelligence artificielle sur la main-d’œuvre dans les nations industrialisées avancées. Daron Acemoglu, économiste de renommée mondiale et auteur du best-seller Why Nations Fail, parlera de la façon dont la technologie change le visage du travail et la composition des marchés du travail. En se fondant sur des décennies de données, Acemoglu explore les effets de l’automatisation généralisée sur les emplois manufacturiers, les changements que pourrait apporter l’intelligence artificielle et les interventions éventuelles en réaction à ces changements. Cette discussion opportune offrira des données précieuses aux dirigeants actuels et futurs au sein des gouvernements, de la société civile et du secteur privé.

Daron Acemoglu est Boursier principal au sein du programme Institutions, organisations et croissance de l’ICRA et professeur Elizabeth et James Killian d’économie au Massachusetts Institute of Technology.

Speakers

IOG_DaronAcemoglu

Daron Acemoglu
Économiste
Massachusetts Institute of Technology


In partnership with: cspc-logo