Search
 

Symposium canado-américain sur l’IA et l’innovation économique

16 janvier 2020

Centre MaRS
Toronto, Ontario

 

 

À propos

Le symposium examinera comment des approches novatrices en matière de politiques publiques peuvent soutenir l’élaboration de stratégies d’IA concurrentielles, tout en atténuant les risques potentiels pour la société, comme les menaces à la vie privée, à l’équité, à la cybersécurité et la perturbation du marché du travail. Le CIFAR réunira des experts canadiens et américains de différents domaines de l’économie, des technologies, des politiques publiques et de la gouvernance pour discuter des liens entre ces thèmes et des leçons à tirer des deux côtés de la frontière.

Le symposium est divisé en deux parties : un atelier (sur invitation seulement) et un forum public d’une demi-journée.

 

À propos de l’atelier : Regroupant environ 25 experts canadiens et américains du milieu universitaire, de l’industrie et de la fonction publique, l’atelier leur donnera l’occasion de discuter en profondeur de sujets précis sur les thèmes mentionnés ci-dessus selon la règle de Chatham House. L’atelier vise à cerner les possibilités concrètes de nouvelles collaborations transfrontalières.

À propos du forum public : Le forum public, qui durera une demi-journée, sera l’occasion d’engager une conversation plus large avec un auditoire interdisciplinaire et de partager, dans la mesure du possible, les résultats de l’atelier avec une assistance plus vaste issue de l’industrie et du gouvernement. Cet événement est ouvert au public.

Inscrivez-vous

Qui devrait participer :

  • Responsables de politiques et fonctionnaires
  • Étudiants et enseignants
  • Universitaires et chercheurs
  • Représentants de l’industrie
  • Entrepreneurs en démarrage et établis
  • Technologues et informaticiens
  • Société civile
Ordre du jour et conférenciers à venir