Search

 INDUSTRIE   Table ronde

Table ronde sur l’IA et la neuroscience

le 16 janvier

8 h 00 à  9 h 30

Toronto (Ontario)

La table ronde est sur invitation seulement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Fiona Cunningham.

 

 

À propos de

Les tâches basées sur l’intelligence artificielle, comme la reconnaissance vocale, la détection d’objets et la traduction se perfectionnent sans cesse, principalement grâce à de meilleures méthodes statistiques et informatiques, et aussi à des liens étroits entre la science et le génie. Les connaissances issues de la neuroscience théorique ont joué un rôle déterminant dans l’histoire de l’IA, en éclairant son développement et en ouvrant la voie à des succès majeurs.

 

Maintenant, en retour, la neuroscience bénéficie des percées réalisées dans le domaine de l’IA. Des entreprises en démarrage qui mettent au point des produits et services pour aider des personnes atteintes de pathologies du cerveau ou du système nerveux central réalisent maintenant des avancées dans le traitement de ces maladies débilitantes.

Afin de favoriser d’autant plus le rapprochement de l’IA, de la neuroscience et de l’industrie, le CIFAR compte réunir des représentants de tous ces domaines à l’occasion d’une table ronde. Des spécialistes de l’IA associés à la Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle et au programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique rencontreront des neuroscientifiques de l’Association Helmholtz des Centres de recherche allemands et du programme Cerveau, esprit et conscience Azrieli. Des dirigeants d’entreprises en démarrage qui se trouvent à l’interface de ces deux domaines de recherche essentiels participeront aussi à la table ronde.

Les entreprises en démarrage invitées feront une brève présentation sur leur technologie pour susciter un dialogue bidirectionnel sur la recherche et les activités appliquées en industrie dans les domaines de l’IA et de la neuroscience. Les participants exploreront comment la collaboration entre l’IA et la neuroscience permettra d’exploiter des connaissances complémentaires pour stimuler les développements en santé.

La table ronde est sur invitation seulement. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Fiona Cunningham.


La table ronde se tient en partenariat entre le CIFAR et l’Association Helmholtz des Centres de recherche allemands.