Reddition de comptes

Le CIFAR est responsable devant ses partenaires publics et privés. L’Institut rend disponible ses rapports financiers à la fin de chaque exercice financier (1er juillet au 30 juin).

Nous affichons un rapport de rendement publié par le CIFAR et des examinateurs tiers. Le rapport de rendement annuel du CIFAR traite des objectifs, des activités et des résultats de l’Institut pour chaque exercice financier (1er juillet au 30 juin).

Politique de confidentialité

CIFAR s’engage à protéger les renseignements personnels des gens qui s’intéressent à ses activités. Nous tenons à leur confiance et nous reconnaissons que pour maintenir ce climat, il nous faut faire montre d’ouverture et d’imputabilité dans le traitement des renseignements personnels qui nous sont confiés.

CIFAR, sollicite l’appui de la collectivité au financement de programmes innovateurs qui permettent aux cerveaux les plus brillants et les plus talentueux au Canada de collaborer entre eux et avec leurs pairs de par le monde à des questions d’importance mondiale.

Pratiques en matière de protection des renseignements personnels
CIFAR respecte la confidentialité des renseignements personnels de ses membres et donateurs; nous ne vendons ni ne louons nos listes; nous ne les échangeons pas non plus. Nous procédons à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels seulement aux fins de traitement des dons et de transmission de renseignements à nos donateurs sur les événements, les communications et les nouvelles du CIFAR, et pour solliciter un appui à notre mission dont l’objectif est d’accroître et de disséminer les connaissances, d’explorer de grandes questions et d’aborder des préoccupations d’ordre mondial.

Quiconque nous transmet des renseignements peut s’attendre à leur protection; l’utilisation de ces renseignements est sujette au consentement des intéressés. Nous offrons à nos partisans de nombreuses options en matière de protection des renseignements personnels y compris la possibilité de limiter ou de mettre fin à tout contact ultérieur.

Vous pouvez consulter vos renseignements personnels en tout temps pour les vérifier et, le cas échéant, les corriger.

Site web et commerce électronique
Pour assurer la protection des renseignements personnels et autres que nous recevons en ligne, nous utilisons des systèmes de protection par mot de passe et des sites web protégés. Nous procédons à la mise à jour régulière de nos logiciels pour optimiser la protection de ces renseignements.

Mise à jour de la politique sur la protection des renseignements personnels
Nous réexaminons régulièrement nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels associées à nos diverses activités et nous assurons la mise à jour de notre politique. Les renseignements sur notre site web font l’objet d’une mise à jour régulière.

Pour communiquer avec nous : 
Si vous désirez à un moment quelconque mettre fin à tout contact ultérieur ou que vous désirez discuter de vos options en matière de protection des renseignements personnels, veuillez nous appeler au (416) 971-4145 pour que nous puissions répondre à vos besoins.

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes relatives à notre politique sur la protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec la personne affectée à la protection des renseignements personnels au (416) 971-5066 ou au info@cifar.ca