Search

Reddition de compte

Le CIFAR a l’obligation de rendre des comptes sur ses activités à ses donateurs publics et privés, et rend ses rapports financiers accessibles au public à la fin de chaque exercice financier (1er juillet au 30 juin).

Le rapport annuel du CIFAR traite des objectifs, des activités et des résultats de l’organisation pour chaque exercice financier.

Équité, diversité et inclusion

Le CIFAR s’engage à favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion. Nous reconnaissons qu’il est essentiel de réunir des personnes aux antécédents, aux perspectives et aux expériences multiples pour faire avancer l’excellence et accroître l’impact de notre organisation. Pour réaliser notre mission, il est indispensable de veiller à ce que chaque personne se sente valorisée et accueillie et cela témoigne de nos valeurs de diversité, de créativité, d’excellence, de prise de risque, de respect et de collaboration. Le CIFAR cherche à favoriser la participation active et l’inclusion de tous, y compris les personnes de groupes sous-représentés en recherche, comme les femmes, les membres de groupes racialisés, les peuples autochtones, les personnes ayant une incapacité et les membres de groupes minoritaires sexuels ou de genre – par-delà les frontières géographiques, les disciplines et les stades de carrière. Dans sa quête d’excellence, le CIFAR adopte des idées et des perspectives diverses, et souhaite proactivement accroître l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de sa communauté. Le CIFAR vise à créer une culture qui incarne ces principes d’équité, de diversité et d’inclusion dans tous les aspects de son travail.

Politique de confidentialité

Le CIFAR respecte la confidentialité des renseignements personnels de ses donateurs et de ses membres; nous ne vendons ni ne louons nos listes; nous ne les échangeons pas non plus. Nous procédons à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels seulement aux fins de traitement des dons et de transmission de renseignements à nos donateurs sur les événements, les communications et les nouvelles, et pour solliciter un appui à notre mission dont l’objectif est d’accroître et de disséminer les connaissances, d’explorer de grandes questions et d’aborder des préoccupations d’ordre mondial.

Toute personne qui nous fournit des renseignements peut s’attendre à ce que nous les protégions soigneusement et à ce que toute utilisation de ces renseignements soit assujettie à son consentement.

Nous offrons à nos bienfaiteurs de nombreuses options en matière de protection des renseignements personnels y compris la possibilité de limiter ou de mettre fin à tout contact ultérieur.

Site Web et commerce électronique

Pour assurer la protection des renseignements personnels et autres que nous recevons en ligne, nous utilisons des systèmes de protection par mot de passe et des sites Web protégés. Nous procédons à la mise à jour régulière de nos logiciels pour optimiser la protection de ces renseignements.

Mise à jour de la politique sur la protection des renseignements personnels

Nous réexaminons régulièrement nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels associées à nos diverses activités et nous assurons la mise à jour de notre politique. Les renseignements sur notre site Web font l’objet d’une mise à jour régulière.

Pour communiquer avec nous :

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes relatives à notre politique sur la protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous au 416.971.4251 ou au : info@cifar.ca.