Search

Andrew Schrank

La nomination

  • Boursier
  • Innovation, équité et avenir de la prospérité

Institution

  • Université Brown
Sociologie et affaires internationales et publiques

Pays

  • États Unis

Éducation

B.A. (histoire) Université du Michigan (1990)
Ph.D. (sociologie) Université du Wisconsin (2000)

À propos

Andrew Schrank est professeur Olive C. Watson de sociologie et d’affaires internationales et publiques à l’Université Brown.

Il étudie l’organisation, la réglementation et le rendement de l’industrie, particulièrement en Amérique latine, et il est reconnu pour ses travaux sur le « modèle latin » de l’inspection du travail (avec Michael Piore), les « échecs des réseaux » dans les chaînes d’approvisionnement mondiales (avec Josh Whitford), et la conceptualisation et la mesure de la gouvernance et de la corruption (avec Marcus Kurtz). Il a reçu des subventions et bourses de nombreux organismes, notamment : Fondation Ford, Fondation MacArthur, Fondation Russell Sage, National Science Foundation et Conseil de recherches en sciences sociales. Il a été conseiller auprès de la Banque mondiale, de la Banque interaméricaine de développement, du Programme des Nations Unies pour le développement et d’un certain nombre d’agences fédérales aux États-Unis; il a siégé à une demi-douzaine de comités de rédaction; et il a collaboré avec Somos un Pueblo Unido, une organisation de défense des droits des immigrants basée à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, et avec la Growth Commission établie par le Center for a New Economy à San Juan, à Porto Rico. Ses recherches ont été publiées dans de prestigieuses revues en science politique, en sociologie, en développement international et en études latino-américaines.

Prix

 

Publications Pertinentes

Root-Cause Regulation: Protecting Work and Workers in the 21st Century. Harvard University Press (2018). Corédigé avec Michael Piore, Massachusetts Institute of Technology.

« Brokerage and Boots on the Ground: Complements or Substitutes in the Manufacturing Extension Partnerships. » Economic Development Quarterly. 32 (4) 2018. Corédigé avec Philipp Brandt, Université de Mannheim et Josh Whitford, Université Columbia.

« Anatomy of Network Failure. » Sociological Theory 29 (3) 2011. Corédigé avec Josh Whitford, Université Columbia. 

« Incubating Innovation or Cultivating Corruption? The Developmental State and the Life Sciences in Asia. » Social Forces 88 (3) 2010. Corédigé avec Cheol-Sung Lee, Université de Chicago

« Homeward Bound: Interest, Identity, and Investor Behavior in a Third World Export Platform. » American Journal of Sociology 114 (1) 2008.

Connecter

Site