Search

Brent Barron

Rôle au CIFAR

  • Directeur, politiques publiques

À propos

Brent est directeur, politique publique au CIFAR. À ce titre, il a pour mission de maintenir et d’élargir les partenariats entre le CIFAR et les gouvernements, à l’échelle fédérale et provinciale.

Avant de se joindre au CIFAR, Brent a été analyste principal des politiques au ministère de la Recherche et de l’Innovation de l’Ontario. À ce titre, il a travaillé à la création de Compute Ontario pour coordonner le calcul haute performance en Ontario, ainsi qu’au nouveau lancement du Fonds pour la recherche en Ontario – Excellence en recherche d’une valeur de 65 millions de dollars. En outre, il a occupé divers postes au ministère des Services gouvernementaux où il s’est penché sur la stratégie des TI et au bureau du Conseil du trésor du ministère des Finances.

Brent a obtenu une maîtrise en politique publique de l’Université de Toronto. Lors de sa maîtrise, il a corédigé l’ouvrage Public Policy and Governance Review et a offert bénévolement ses services d’expert-conseil à une organisation sans but lucratif dans le cadre de la Public Good Initiative. Brent a obtenu un B. A. de l’Université Western avec une spécialisation en média, information et technoculture, et une mineure en économie.