Search

Catherine Riddell

Rôle au CIFAR

  • Vice-présidente, communications stratégiques

Éducation

B.A. spécialisé (média, information et technoculture, programme de cours optionnels en communication internationale et études culturelles), Université Western

M.A. (journalisme), Université Western

M.Éd. (direction de l’enseignement supérieur), Université de Toronto

À propos

Catherine dirige les stratégies de communications et de mobilisation des parties prenantes du CIFAR en mettant l’accent sur le profil et la réputation à l’échelle internationale.

Elle supervise une équipe d’experts en communications stratégiques, en relation avec les médias et en planification d’événements dont le rôle est d’œuvrer à l’appui des programmes de recherche du CIFAR et de favoriser l’obtention de résultats de recherche qui rehaussent notre compréhension des questions les plus importantes auxquelles l’humanité et la science doivent trouver réponse. Les membres de cette équipe gèrent près de cent événements mondiaux chaque année, et interagissent avec des médias et des intervenants du monde entier pour susciter de nouvelles conversations sur l’importance de la recherche fondamentale, sur les forces du Canada relativement à la collaboration internationale en matière de recherche et sur le leadership du CIFAR en intelligence artificielle. L’équipe travaille étroitement avec les équipes de mobilisation du savoir, et de la recherche et de l’avancement du CIFAR, et dirige les communications pour la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR.

Directrice des communications chevronnée, Catherine a travaillé dans les secteurs public et privé. Elle s’est jointe au CIFAR en 2019 après avoir travaillé à l’Université de Toronto où son équipe a remporté plus de 25 prix mondiaux d’excellence en stratégie et en mise en œuvre des communications. Elle a été gouverneure de l’Université de Toronto et participe activement à des activités de bénévolat dans sa communauté.