Search

Daniel Ansari

La nomination

  • Boursier
  • Développement du cerveau et de l’enfant

Institution

  • Université Western
Département de psychologie, Institut du cerveau et de l’esprit, et Faculté d’éducation

Pays

  • Canada

Éducation

Ph.D. (développement neurocognitif), University College London
M.Sc. (neuroscience), Université d’Oxford
B.A. (psychologie), Université du Sussex

À propos

Dans ses recherches, Daniel Ansari s’intéresse aux liens entre la psychologie cognitive, la neuroscience et l’éducation.

Il dirige le laboratoire de cognition numérique à l’Université Western où, de concert avec son équipe de recherche, il a recours à des méthodes comportementales et de neuroimagerie pour comprendre comment se développent les compétences numériques et mathématiques.

Prix

Bourse de recherche avancée, Fondation Klaus J. Jacobs, 2018

Bourse commémorative E.W.R Steacie, CRSNG, 2015

Membre, Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science, Société royale du Canada, 2014

Prix de jeune chercheur Boyd McCandless, Division 7 de l’APA : psychologie du développement, 2011

Prix pour contributions de jeune chercheur, Society for Research in Child Development, 2009

Publications Pertinentes

Sokolowski, H.M. et Ansari, D. (2018) Understanding the effects of education through the lens of biology. npj Science of Learning, 3(1), 17

Lyons, I.M., Bugden, S., Zheng, S., De Jesus, S. et Ansari, D.  (2018) Symbolic Number Skills Predict Growth in Nonsymbolic Number Skills in Kindergarteners. Developmental Psychology, 54(3) 440-457.

Bugden, S. et Ansari, D. (2016) Probing the nature of deficits in the ‘Approximate Number System’ in children with persistent Developmental Dyscalculia. Developmental Science, 19, 817-33.

Ansari, D. (2008). Effects of development and enculturation on number representation in the brain. Nature Reviews Neuroscience, 9, 278-91.

Ansari, D. et Karmiloff-Smith, A. (2002). Atypical trajectories of number development: a neuroconstructivist perspective. Trends in Cognitive Sciences, 6(12), 511-516.

Connecter

Site