Search

Eva Silverstein

La nomination

  • Conseillère
  • Extrême univers et gravité

Institution

  • Université Stanford
Département de physique

Pays

  • États Unis

Éducation

Ph.D. (physique), Université de Princeton
A.B. (physique), Université Harvard

À propos

Dans ses recherches, la physicienne Eva Silverstein se penche sur les mécanismes complets du rayonnement ultraviolet et la systématique de l’inflation cosmique, y compris des versions de la théorie des cordes appliquées à l’inflation à grand champ (avec les signatures des ondes gravitationnelles du fonds diffus cosmologique) et des mécanismes novateurs mettent en jeu des interactions inflatoires (avec des signatures non-gaussiennes du fonds diffus cosmologique).

Parmi ses autres intérêts de recherche, notons : modèles holographiques concrets de l’expansion de De Sitter dans la théorie des cordes visant à rehausser la correspondance entre l’AdS/CFT et la cosmologie; mécanismes pour le transport de liquide non-Fermi et singularités «  2k_F «  de la théorie des champs quantiques finis avec couplage fort; et mécanismes par lesquels les degrés de liberté supplémentaires de la théorie des cordes déclenchent des transitions et des symétries de dualité entre des espaces de topologie et de dimensionnalité différentes.

Prix

Bourse MacArthur, 1999

Bourse de recherche Sloan, 1999

Prix du jeune chercheur exceptionnel du DOE, 1999

Prix commémoratif Bergmann, 1999

Publications Pertinentes

Alishahiha, M. et coll. « DBI in the sky: Non-Gaussianity from inflation with a speed limit. » Phys. Rev. D. 70 (décembre 2004): 123505.

Livres

Harvey, J.A. et coll. (dir.), Strings, Branes and Gravity. Singapore: World Scientific, 2001.

Connecter

Profil