Search

Jane Gingrich

La nomination

  • Boursière
  • Innovation, équité et avenir de la prospérité

Institution

  • Université d'Oxford
Département de politique et relations internationales

Pays

  • Royaume-Uni

Éducation

B.A. spécialisé, Université Queen’s
Ph.D., Université de la Californie à Berkeley

À propos

Jane Gingrich est professeure agrégée d’économie politique à l’Université d’Oxford et tutorial fellow au Collège Magdalen.

Dans ses recherches, elle se penche de façon générale sur les réformes structurales des systèmes de bien-être social et d’éducation. Son premier livre a examiné la commercialisation de la santé et de l’éducation. Ses travaux plus récents ont porté sur la rétroaction politique dans la réforme du bien-être social et de l’éducation, et le pouvoir de structuration des institutions sur le comportement politique et le vote. Elle travaille actuellement à deux grands projets. Le premier examine les destinées en changement des parties politiques sociaux-démocrates, en mettant l’accent sur les effets stratégiques et politiques de l’attention accordée à l’éducation en tant que stratégie politique. Le deuxième projet est financé par une subvention de démarrage du Conseil européen de la recherche et examine l’évolution des systèmes d’éducation dans 22 pays pendant la période de l’après-guerre. Ce projet de recherche examine l’émergence de coalitions politiques autour de programmes particuliers de politiques économiques et sociales qui permettent des formes plus inclusives d’innovation et de croissance.

Prix

  Subvention de démarrage du Conseil européen de la recherche, 2017.

Publications Pertinentes

Making Markets in the Welfare State. Cambridge University Press. 2011

2019. Jane Gingrich. « Schools and Economic Attitudes. » Policy Studies Journal.

2019. Jane Gingrich. « Did State Responses to Automation Matter for Voters?. » Research and Politics.

2018. Ben Ansell et Jane Gingrich. « Skills in Demand? Higher Education and Social Investment in Europe. Dans Welfare Democracies and Party Politics: Explaining Electoral Dynamics in Times of Changing Capitalism. » Éditeurs : Philip Manow, Bruno Palier, Hanna Schwander. Oxford University Press. : 225-256.

2015. Jane Gingrich et Silja Häusermann. « The decline of the working-class vote, the reconfiguration of the welfare support coalition and consequences for the welfare state. » Journal of European Social Policy. 25 : 50-75.

2014. Ben Ansell et Jane Gingrich. « Sorting for schools: housing, education and inequality. » Socio-Economic Review. 12, 2 : 329-351.

Connecter

Site