Search

Johnny Kung

Rôle au CIFAR

  • Agent des publications, mobilisation du savoir

À propos

Johnny occupe le poste d’agent des publications, mobilisation du savoir, au CIFAR.

Il contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans de publication en matière de mobilisation du savoir, analyse des intervenants de secteurs clés pour des programmes de recherche nouveaux et existants, et appuie la directrice à l’innovation dans la formulation des plans de mobilisation du savoir.

Avant de se joindre au CIFAR, Johnny était le directeur du projet New Initiatives for the Personal Genetics Education Project (pgEd) de l’École de médecine de Harvard où il était responsable d’initiatives destinées à tisser des partenariats avec l’industrie, des décideurs et des groupes confessionnels, et colligeait des politiques et des recherches scientifiques utilisées dans le matériel éducatif du projet pgEd et dans des réunions d’information du Congrès américain. Avant de participer au projet pgED, il était rédacteur scientifique et chef de projet au Journal of Visualized Experiments.

Johnny a un doctorat en sciences biologiques et biomédicales, avec une spécialisation secondaire en science, technologie et société de l’Université Harvard. Pendant ses études supérieures, il a aussi été conférencier, rédacteur et directeur de la rédaction pour Science in the News, une organisation de communication scientifique dirigée par des étudiants. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en biochimie de l’Université de Toronto.