Search

Maria Lamani

Rôle au CIFAR

  • Directrice, gouvernement et secteur public

À propos

Maria est directrice, gouvernements et secteur public, au CIFAR.

Dans le cadre de ses fonctions, elle est responsable de la gestion des partenariats avec les gouvernements et le secteur public pour formuler, mettre en œuvre et évaluer les stratégies de financement du CIFAR auprès des gouvernements et du secteur public.

Avant de se joindre au CIFAR, Maria était la directrice générale d’une jeune entreprise en innovation sociale où elle travaillait avec des partenaires gouvernementaux et du secteur privé pour bâtir des partenariats à long terme. Maria cumule sept ans d’expérience au sein du gouvernement. Elle a agi à titre de conseillère auprès du ministre des Affaires étrangères et dirigeait les initiatives visant le retour en toute sécurité de Canadiens détenus à l’étranger. 

À l’échelle provinciale, Maria a occupé divers postes au sein de plusieurs entités gouvernementales, notamment : cabinet du procureur général, cabinet du ministre des Affaires francophones, cabinet du ministre de la Sécurité de la collectivité et des Services correctionnels, et cabinet du ministre des Services communautaires et sociaux.  

Elle détient un B.A de l’Université McGill et une M.A. en sciences politiques et relations internationales de l’Université Wilfrid Laurier.