Search

Melissa Dell

La nomination

  • Boursière
  • Institutions, Organisations et Croissance

Institution

  • Université Harvard
Département d'économie

Pays

  • États Unis

Éducation

Ph.D. (économie), Massachusetts Institute of Technology
M.Phil. (économie), Université d'Oxford
B.A. (économie), Université Harvard

À propos

Melissa Dell examine le développement économique et la capacité des états dans une variété de contextes en Asie de l’Est et du Sud-Est, et en Amérique latine.

Dans ses recherches récentes, elle vise à évaluer comment les mesures de répression contre le commerce de la drogue ont eu un impact sur la violence liée aux drogues et sur les axes du trafic de stupéfiants au Mexique, et comment différentes stratégies militaires ont influencé la trajectoire de la guerre du Vietnam. D’autres études récentes évaluent comment les changements climatiques influencent les pays pauvres, comment les conflits historiques conditionnent l’économie et la politique à long terme, et comment la capacité étatique influence la prospérité économique. Les travaux en cours de Dell utilisent des données d’archives novatrices pour documenter le processus du changement structurel et du développement économique au Mexique et à Taïwan au 20e siècle. En 2014, le FMI a nommé Dell la plus jeune économiste parmi un groupe de 25 économistes âgés de moins de 45 ans qui définissent la pensée sur l’économie mondiale.

Prix

 

Publications Pertinentes

Dell, M. « Trafficking Networks and the Mexican Drug War. » American Economic Review 105, no 6 (2015): 1738–1779.


Dell, M., B. Jones et B. Olken. « Temperature Shocks and Economic Growth: Evidence from the Last Half Century. » American Economic Journal: Macroeconomics 4, no 3 (2012): 66–95.


Dell, M. et D. Acemoglu. « Productivity Differences Between and Within Countries. » American Economic Journal: Macroeconomics 2, no 1 (2010): 169–88.


Dell, M. « The Persistent Effects of Peru's Mining Mita. » Econometrica 78, no 6 (2010): 1863–1903.


Dell, M., B. Jones et B. Olken. « What Do We Learn from the Weather? The New Climate-Economy Literature. » Journal of Economic Literature 52, no 3 (2014): 740–98.