Search

Nando de Freitas

La nomination

  • Boursier
  • Apprentissage automatique, apprentissage biologique

Institution

  • Université d'Oxford
Département d’informatique

Pays

  • Royaume-Uni

Éducation

Ph.D. (méthodes bayésiennes pour réseaux neuronaux), Trinity College, Université de Cambridge
B.Sc. (génie), Université de Witwatersrand

À propos

Nando de Freitas, informaticien, cherche à comprendre l’intelligence et le fonctionnement du cerveau.

Ses domaines de recherche principaux sont les réseaux neuronaux et l’apprentissage profond, l’apprentissage par renforcement, l’apprentissage par la pratique et l’enseignement, la découverte d’objectifs et de programmes, l’apprentissage par transfert et l’apprentissage multitâche, ainsi que le raisonnement et la cognition.

Il souhaite ardemment concevoir des outils d’intelligence artificielle (IA) pour améliorer les soins de santé, faire avancer la science et offrir des outils décisionnels aux avocats, aux économistes, aux politiciens, aux environnementalistes et à d’autres en vue d’améliorer la vie sur Terre. Selon lui, le prix à payer si nous ne mettons pas au point des outils d’IA pour prolonger notre esprit – et résoudre des problèmes complexes – est simplement trop élevé.

Prix

Prix Charles A. McDowell d’excellence en recherche, 2013

Prix du meilleur article de l’IJCA, 2013

Prix du jeune chercheur MITACS, 2010

Publications Pertinentes

Wang, Z. et coll. « Dueling network architectures for deep reinforcement learning. » Dans Proceedings of the 33rd International Conference on Machine Learning (ICML), 1995–2003. 2016.

Wang, Z. et coll. « Bayesian optimization in high dimensions via random embeddings. » Dans Proceedings of the 23rd International Joint Conference on Artificial Intelligence (IJCAI), 1778–1784. 2016.

Reed, S. et N. de Freitas. « Neural Programmer-Interpreters. » ICLR, 2015. arXiv:1511.06279.

Connecter

Google Scholar