Search

Nicholas Turk-Browne

Nicholas Turk-Browne

La nomination

  • Boursier
  • Cerveau, esprit et conscience Azrieli

Institution

  • Université de Yale
Institut neurologique de Montréal

Pays

  • États Unis

Éducation

Ph.D. (psychologie expérimentale), Université Brown
M.Sc (psychologie expérimentale), Université Brown
A.B. (psychologie et musique), Université de Boston

À propos

Dans ses recherches, Nicholas Turk-Browne réalise des études comportementales, computationnelles et de neuroimagerie, ainsi que des études auprès de patients pour avoir une compréhension plus intégrée de l’esprit et du cerveau.

Le thème de ces recherches est que les processus cognitifs, comme la perception, l’attention, l’apprentissage et la mémoire sont par nature interactifs, et que l’exploration de telles interactions peut se révéler un moyen particulièrement efficace pour comprendre le fonctionnement de ces processus. Par exemple, il a publié de nombreux articles sur l’« apprentissage statistique », un processus automatique, souvent inconscient, par lequel nous procédons à l’extraction et à la représentation d’irrégularités dans notre expérience et nous utilisons celles-ci pour générer des prédictions et faciliter le traitement.

Prix

Prix de jeune chercheur, Vision Sciences Society, 2016

Prix de scientifique distingué pour contribution en début de carrière à la psychologie, American Psychological Association, 2015

Prix commémoratif Robert L. Fantz, American Psychological Foundation, 2014

Étoile montante, Association for Psychological Science, 2012

Publications Pertinentes

Aly, M. et N.B. Turk-Browne. « Attention promotes episodic encoding by stabilizing hippocampal representations. » Proceedings of the National Academy of Sciences 113 (2016): E420–E429.

Hindy, N. C., F. Y. Ng et N.B. Turk-Browne. « Linking pattern completion in the hippocampus to predictive coding in visual cortex. » Nature Neuroscience 19 (2016): 665–67.

Turk-Browne, N.B. « Functional interactions as big data in the human brain. » Science 342:580–84.

Zhao, J., N. Al-Aidroos et N.B. Turk-Browne. « Attention is spontaneously biased toward regularities. » Psychological Science 24 (2013): 667–77.