Search

Pascal Vincent

La nomination

  • Boursier associé
  • Apprentissage automatique, apprentissage biologique

Institution

  • Université de Montréal
Département d’informatique et de recherche opérationnelle

Pays

  • Canada

Éducation

B.Eng., École supérieure d'ingénieurs en électrotechnique et électronique

À propos

Pascal Vincent travaille dans le domaine de l’intelligence artificielle (systèmes experts, apprentissage automatique, robotique).

Il s’intéresse au domaine de l’apprentissage automatique statistique, notamment l’apprentissage des caractéristiques non supervisé, la modélisation multiple, les techniques alternatives d’estimation des paramètres de modèles énergétiques, l’apprentissage partiellement supervisé et l’apprentissage des architectures des réseaux neuronaux profonds. À l’heure actuelle, il met l’accent sur les techniques et les principes fondamentaux de l’extraction de représentations réparties significatives de haut niveau issues d’intrants bruts sensoriels de haute dimensionnalité. Les recherches de Vincent sur la régularisation des encodeurs automatiques (débruitage et variantes contractives) pour l’apprentissage non supervisé de caractéristiques et l’apprentissage des réseaux profonds étaient au cœur de la stratégie qui lui a valu l’Unsupervised AMD Transfer Learning Challenge en 2011.

Publications Pertinentes

Rifai, S. et coll. « The Manifold Tangent Classifier. » Dans Proceedings of NIPS 24, NIPS conference 2011, 2294–2302.

Mesnil, G. et coll. « Unsupervised and Transfer Learning Challenge: a Deep Learning Approach. » Dans JMLR: Workshop and Conference Proceedings 2011, 1–15.

Connecter

ResearchGate