Search

Patrick Hayden

La nomination

  • Boursier
  • Informatique quantique

Institution

  • Université Stanford
département de physique

Pays

  • États Unis

Éducation

Ph.D. (physique), Université d'Oxford
B.Sc. (mathématiques et physique), Université McGill

À propos

Dans ses recherches, le physicien Patrick Hayden vise à cerner des méthodes efficaces pour la réalisation de tâches de communications nécessaires au traitement de l’information quantique à grande échelle.

Cela comprend, entre autres, des méthodes pour l’envoi fiable d’états quantiques à travers des milieux bruyants, des méthodes pour le chiffrement ou la protection d’information quantique en regard de manipulations non autorisées, et des protocoles pour permettre à plusieurs parties de traiter l’information quantique avec un minimum de communication.

La fascination de Hayden pour l’informatique quantique s’est manifestée très tôt. Quand il fréquentait l’école secondaire, il écrivait des logiciels de réseautage et des codes graphiques pour une société de systèmes d’exploitation qui portait le nom curieusement prescient, quoique prématuré de « Quantum Software Systems ».

Prix

Prix du nouveau chercheur exceptionnel en informatique, Association canadienne d’informatique, 2011

Bourse de recherche Sloan, 2007

Publications Pertinentes

Fawzi, O., P. Hayden et P. Sen. « From low-distortion norm embeddings to explicit uncertainty relations and efficient information locking. » Journal of the ACM (JACM) 60, no 6 (2013).


Buhrman, H. et coll. « Possibility, impossibility et cheat sensitivity of quantum-bit string commitment. » Phys. Rev. A. 78 (2008): 022316.

Connecter

Stanford Profile