Search

Rachel Parker

Contact

  • Directrice principale, programmes de recherche
    Email: rachel.parker@cifar.ca
    Numero: 416.619.4222

À propos

Rachel est titulaire d’un doctorat en sociologie de l’Université de la Californie à Santa Barbara où elle a étudié la politique scientifique et les investissements en haute technologie, comme la nanotechnologie en Chine.

Après avoir obtenu son doctorat, Rachel a fait partie du personnel de recherche au Science and Technology Policy Institute (STPI) à Washington, D.C., où elle a réalisé des analyses stratégiques et offert un soutien analytique au bureau des politiques en science et technologie de la Maison-Blanche, à la National Science Foundation et aux National Institutes of Health. Elle a été détachée auprès de l’Agence de développement international des États-Unis où elle a assuré la gestion du programme Partnerships for Enhanced Engagement in Research et corédigé la politique de recherche de USAID. De plus, Rachel a été chargée de cours à l’Elliott School for International Affairs de l’Université George Washington.

Rachel est titulaire d’un baccalauréat en sociologie de l’Université Brandeis et d’une maîtrise ès sciences en gestion des organisations non gouvernementales de la London School of Economics and Political Science. Elle est codirectrice scientifique de l’ouvrage Can Technologies Make a Difference in Development, publié par Routledge, et coauteure de l’ouvrage Innovation in China : Challenging the Global Science and Technology System, publié par Polity Press.