Search

Sara Lowes

La nomination

  • Chercheuses mondiale CIFAR-Azrieli 2017-2019
  • Institutions, Organisations et Croissance

Institution

  • Université Bocconi

Pays

  • Italie

Éducation

Ph.D. (économie politique et gouvernement), Université Harvard
B.A. Collège Middlebury

À propos

Sara Lowes examine le rôle des institutions et de la culture dans le développement économique et leurs répercussions sur les politiques relatives au développement.

Sara a recours à une variété de méthodes de recherche, de travaux de terrain, de collections de données d’archives, ainsi que de données issues de la psychologie, de l’histoire et de l’anthropologie. Dans ses recherches, Lowes vise à mieux comprendre l’origine de divers arrangements institutionnels et culturels, la relation entre les institutions et la culture, ainsi que leur incidence sur le développement économique. Dans des travaux récents, elle a examiné comment une exposition historique à des institutions extractives influence le développement actuel en minant les institutions villageoises et en changeant les normes prosociales; comment les systèmes matrilinéaires, relativement aux systèmes patrilinéaires, influencent la coopération entre conjoints et les résultats pour les femmes et les enfants; et comment la sous-utilisation des services de santé dans certaines régions de l’Afrique subsaharienne peut en partie s’expliquer par les campagnes médicales historiques menées par l’armée française. Ses recherches suggèrent que la prise en compte de la structure sociale, de l’histoire et des institutions locales a d’importantes répercussions sur l’efficacité des politiques. Elle a actuellement des projets de recherche dans la République démocratique du Congo et au Kenya.

Prix

Bourse d’études supérieures, National Science Foundation

Theodore H. Ashford Dissertation Fellow

Publications Pertinentes

Lowes, S. et coll. « The Evolution of Culture and Institutions: Evidence from the Kuba Kingdom. » Econometrica 85, no 4 (2017): 1065–1091.

Lowes, S. et coll. « Understanding Ethnic Identity in Africa: Evidence from the Implicit Association Test (IAT). » American Economic Review Papers and Proceedings 105, no 5 (2015): 340–45.