Search

Scott Ransom

La nomination

  • Boursier
  • Extrême univers et gravité

Institution

  • National Radio Astronomy Observatory

Pays

  • États Unis

Éducation

Ph.D. (astronomie), Université Harvard
B.S. (génie physique), US Military Academy

À propos

Scott Ransom, astronome, se penche sur un éventail de projets qui visent à repérer, minuter et exploiter des pulsars de divers types, à l’aide de données issues de nombreux instruments différents et à des énergies allant des ondes radio aux rayons gamma.

Il cherche tout particulièrement à cerner des systèmes de pulsars exotiques, comme des pulsars millisecondes et des binaires. Une fois ces pulsars repérés, il s’en sert comme d’outils pour sonder une variété de principes en physique fondamentale, y compris des analyses sur la relativité générale, l’émission d’ondes gravitationnelles (voire leur détection directe imminente grâce à la collaboration NANOGrav) et la physique de la matière à des densités supranucléaires. Il passe le plus clair de son temps à travailler à des instruments de traitement de signal, à des calculs à haut rendement et à des logiciels de pointe qui sont nécessaires à la recherche sur les pulsars.

Prix

Professeur, département d’astronomie, Université de la Virginie

Membre de la Société américaine de physique, 2015

All Souls College Visiting Fellow, Université Oxford, 2014

Prix Helen B. Warner de l’AAS, 2010

Prix Bart J. Bok, 2006

Publications Pertinentes

Pallanca, C. et coll. « Radio Timing and Optical Photometry of the Black Widow System PSR J1518+0204C in the Globular Cluster M5. » Astrophys. J 795 (2014).

Connecter

Google Scholar