Search

Tim Bayne

Tim Bayne

La nominations

  • Boursier
  • Cerveau, esprit et conscience Azrieli

Institution

  • Université Monash
Département de philosophie

Pays

  • Australie

Éducation

Ph.D. (philosophie), Université de l'Arizona
B.A. spécialisé (philosophie et études religieuses), Université d'Otago

À propos

Tim Bayne se penche sur la philosophie de l’esprit et la science cognitive, et plus particulièrement sur la nature de la conscience.

Il a publié de nombreux articles sur différentes caractéristiques structurales de la conscience, comme son unité, et sur les façons par lesquelles ces caractéristiques pourraient circonscrire la formulation de théories sur la conscience. Bayne s’intéresse à divers aspects de la taxonomie de la conscience, notamment : comment comprendre la relation entre les contenus de la conscience et les états globaux (ou « niveaux ») de la conscience et des questions sur la relation entre des contenus conscients de types différents, par exemple, entre la perception consciente d’un côté et la pensée de l’autre. Dans ses recherches actuelles, il se penche sur les défis associés à la validation de méthodes novatrices pour détecter la conscience et se demande s’il est possible de construire un appareil pour mesurer la conscience.

Publications Pertinentes

Bayne, T. « Gist! » Proceedings of the Aristotelian Society 116, no 2 (juillet 2016): 107–26.

Bayne, T., J. Hohwy et A. Owen. « Are there levels of consciousness? » Trends in Cognitive Sciences 20, no 6 (2016): 405–13.

McClelland, T. et T. Bayne. « Concepts, contents, and consciousness. » Neuroscience of Consciousness 1 (janvier 2016).

Bayne, T., et J. Hohwy. « Modes of consciousness. » Dans Finding Consciousness: The Neuroscience, Ethics and Law of Severe Brain Damage W. Sinnott-Armstrong (dir.), 57–80. New York: Oxford University Press, 2016.

Hohwy, J., et T. Bayne. « The neural correlates of consciousness: causes, confounds and constituents. » Dans The Constitution of Phenomenal Consciousness, S. Miller (dir.), 155–76. Amsterdam: John Benjamins, 2015.

Bayne, T. Thought: A Very Short Introduction. Oxford: Oxford University Press, 2013.

Bayne, T. et M. Montague. Cognitive Phenomenology. Oxford: Oxford University Press, 2011.

Bayne, T. The Unity of Consciousness. Oxford: Oxford University Press, 2010.

Connecter

Google Scholar