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W. Thomas Boyce

La nomination

  • Conseiller
  • Développement du cerveau et de l’enfant

Institution

  • Université de la Californie à San Francisco
Département de pédiatrie

Pays

  • États Unis

Éducation

M.D., Baylor College of Medicine
B.A. (philosophie et psychologie), Université de Stanford

À propos

W. Thomas Boyce est un spécialiste des interactions entre les processus neurobiologiques et psychosociaux qui mènent à des différences de nature sociale au plan de la santé, du développement et de la maladie pendant l’enfance.

Par l’étude des influences interactives de l’adversité socioéconomique et des réactions neurobiologiques, ses recherches ont démontré comment le stress psychologique et la réactivité neurobiologique à des contextes sociaux adverses agissent conjointement pour entraîner des troubles physiques et mentaux dans les populations infantiles. Ses travaux ont pour objectif principal la mise au point d’une nouvelle synthèse entre les événements biomédicaux et sociaux épidémiologiques de la pathogenèse humaine, et l’articulation des répercussions sur la santé publique de cette vue synthétique.

Prix

Prix pour contributions distinguées à la compréhension interdisciplinaire du développement de l’enfant, 2015

Multi-Investigator Research Initiative (MIRI), Fondation Brain Canada et Fondation W. Garfield Weston, 2013

Prix Alfred Childs pour service distingué, Université de la Californie à Berkeley

Comité des conseillers scientifiques, National Institute of Child Health and Human Development

Prix de recherche Alvin P. Shapiro, 2009

Publications Pertinentes

Boyce, W.T. et coll. « Early father involvement moderates biobehavioral susceptibility to mental health problems in middle childhood. » J. Am. Acad. Child Psy. 45, no12 (décembre 2005): 1510–1520.

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