Search
Illustration of a blister pack

Santé et bien-être

Au 21ème siècle, en raison des défis et des possibilités transformatrices qui se présentent pour la santé et le bien-être de l’humanité, les chefs de file du domaine devront se maintenir à l’avant-garde des connaissances et collaborer à travers les secteurs.

De nouvelles technologies révolutionnaires révèlent comment notre santé est définie par la varia-tion génétique, les processus moléculaires intracellulaires et même les microorganismes qui parta-gent notre corps, et facilitent une étude plus ciblée de la personnalisation et de la prévention dans les soins de santé. En même temps, une meilleure compréhension des déterminants sociaux de la santé, dont la pauvreté, l’inégalité et les expériences pendant la petite enfance, souligne l’importance de créer des environnements qui soutiennent le développement sain et favorisent le bien-être tout au long de la vie.

Le CIFAR travaille avec un vaste éventail de communautés qui œuvrent dans le secteur de la santé pour leur donner accès aux derniers résultats et percées de recherche issus de nos programmes de recherche.

Pourquoi :
Pour faire avancer les connaissances et favoriser les améliorations relativement à la santé et au bien-être des populations du monde entier.

Qui :
Boursiers du CIFAR et dirigeants du milieu de la recherche, des secteurs pharmaceutique et des appareils médicaux, de la médecine clinique, de la santé publique, du développement international et de la société civile.

Quoi :
Conversations intersectorielles, intimes, sur invitation seulement, conçues pour susciter l’échange de connaissances et d’idées pertinentes et opportunes en transcendant la recherche et la pratique.

Impact en cours au CIFAR

Microbiome humain
En collaboration avec des responsables de la santé publique, le CIFAR explore comment la re-cherche sur le microbiome peut contribuer à l’élaboration de programmes, de pratiques et de poli-tiques en santé publique.

Réseaux génétiques
En collaboration avec des experts cliniques et des dirigeants de l’industrie, le CIFAR exploite des données issues de projets publics et commerciaux en génomique pour mieux caractériser et com-prendre la fonction des variants génétiques.

Architecture moléculaire de la vie
En collaboration avec des dirigeants des secteurs pharmaceutique, du diagnostic et des instru-ments scientifiques, le CIFAR explore les possibilités de créer une carte moléculaire dynamique de la cellule humaine pour rehausser notre compréhension de la biologie humaine et contribuer à la découverte de médicaments.

Développement du cerveau et de l’enfant
En collaboration avec des dirigeants du développement international, des travailleurs de première ligne en développement de l’enfant et des ONG humanitaires, le CIFAR explore comment les re-cherches sur les expériences de la petite enfance et en neuroscience peuvent éclairer les pro-grammes d’intervention face à l’adversité.