Search
  • Annonce

En hommage à E. Sydney Jackson

by CIFAR avr. 15 / 16

L’ICRA annonce avec tristesse le décès de E. Sydney Jackson. Syd Jackson était un fier partisan de l’Institut et ses contributions continuent à jouer un rôle important dans les réussites de l’ICRA aujourd’hui.

Syd.Jackson-250x324Jackson est ancien président et chef de la direction de la Financière Manuvie. Il a aussi été un membre de longue date du conseil d’administration de l’ICRA et a offert son soutien à l’ICRA tout au long de sa vie. Alors que M. Jackson était chez la Financière Manuvie, il a été prié par Fraser Mustard, alors président de l’ICRA, d’offrir son soutien à l’Institut. M. Jackson a décidé qu’en l’honneur du 100e anniversaire de Manuvie, l’entreprise financerait la création du programme Santé des populations de l’ICRA, grâce à un don de 500 000 $.

Grâce à ce soutien, le programme Santé des populations a réalisé certaines des recherches les plus influentes de l’ICRA sur la façon dont les différences en matière de statut socioéconomique influencent la santé humaine. Le programme a donné lieu à la publication de l’ouvrage influent Why Are Some People Healthy and Others Not? The Determinants of Health of Populations. En outre, le programme a mené à la création de deux des programmes existants de l’ICRA, Bien-être collectif et Développement du cerveau et de l’enfant.

Après avoir quitté Manuvie, M. Jackson a continué à offrir son soutien personnel au travail de l’Institut. Il comprenait l’importance de l’excellence et de la quête intellectuelle de ses programmes. L’ICRA est reconnaissant de tout ce qu’il a fait pour l’Institut et le Canada.