Search
  • Annonce
  • Institutions, Organisations et Croissance

Daniel Trefler, lauréat d’un prix Killam

by CIFAR avr. 18 / 16

Le Conseil des arts du Canada a décerné à Daniel Trefler (Université de Toronto), Boursier principal de l’ICRA, un des prix Killam 2016.

Trefler-1-250x333Daniel Trefler, économiste, a reçu l’un des cinq prix de 100 000 $ en reconnaissance de ses réalisations de carrière exceptionnelles en milieu universitaire. Il étudie le commerce international et sa relation à l’innovation, ainsi que les institutions, l’inégalité et d’autres domaines. Il est membre de l’ICRA depuis près de 18 ans et fait maintenant partie du programme Institutions, organisations et croissance.

« Le programme Killam rend hommage à des hommes et à des femmes qui sont des spécialistes renommés dans leur domaine. Mais leur incidence dépasse largement le milieu universitaire », a dit Simon Brault, directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada, dans un communiqué. « Leurs idées créatives et leur esprit novateur nous aident à mieux comprendre le monde qui nous entoure – et nous indiquent la voie pour résoudre les problèmes urgents de notre époque sur le plan de l’environnement, de l’économie, de la santé et de la société. »

La cérémonie de remise des prix Killam aura lieu le 3 mai prochain, à Rideau Hall.

La semaine dernière, Daniel Trefler a reçu la Bourse de recherche de la Banque du Canada.