Search
  • Annonce

Annonce de la cohorte des Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli 2018

by CIFAR
sept. 6 / 18

Douze chercheurs en début de carrière ont été retenus pour un mandat prestigieux de deux ans, assorti d’une bourse de 100 000 dollars en soutien à la recherche

Toronto, 6 septembre – Le CIFAR est ravi d’annoncer la cohorte de 2018 composée de douze chercheurs exceptionnels en début de carrière du Canada et de quatre autres pays qui se joindront au programme des Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli. Le programme finance et soutient des chercheurs qui occupent leur premier poste universitaire depuis moins de cinq ans et les aide à bâtir leurs réseaux de recherche et à acquérir les compétences essentielles pour devenir des chefs de file de la recherche à l’échelle mondiale.

« Les jeunes représentent l’avenir de la recherche », dit Alan Bernstein, président et chef de la direction du CIFAR. « Le CIFAR est extrêmement heureux d’offrir entre autres un soutien financier à ce groupe exceptionnel de jeunes chercheurs pour leur permettre de perfectionner leurs compétences financières et en leadership. Leur enthousiasme et leur énergie mènent à de nouveaux modes de pensée qui feront avancer la science et nous permettront de trouver des solutions aux grands défis de notre époque. »

Les membres de la cohorte de 2018 viennent d’Israël, de Singapour, des Pays-Bas, des États-Unis et du Canada. Dans leurs recherches, ils s’intéressent à une foule de domaines, comme les énergies renouvelables, l’astrophysique, l’influence des microorganismes qui nous habitent sur la santé et l’évolution, et la conscience.

« Il s’agit d’un groupe impressionnant », dit Pamela Kanellis, directrice principale, recherche et Académie mondiale, au CIFAR. « Nous sommes emballés de pouvoir leur offrir à travers ce programme l’occasion de perfectionner leurs compétences en leadership en tant que chercheurs en début de carrière et nous sommes aussi emballés par les contributions qu’ils feront à nos programmes de recherche. »

Les Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli se joindront à près de 400 des plus grands chercheurs du monde qui se penchent sur certaines des questions les plus intéressantes et importantes de notre époque. Chaque Chercheur mondial recevra 100 000 dollars en soutien à la recherche et se joindra à l’un des douze programmes du CIFAR pendant deux ans. Les Chercheurs mondiaux ont la possibilité de présenter leur recherche, de jouir de la rétroaction des membres distingués de leur programme, de contribuer à des discussions continues au sein de leur programme et de tisser de nouvelles collaborations de recherche.

En outre, les Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli ont la possibilité d’amplifier les résultats de leur recherche au-delà du milieu universitaire grâce à des occasions d’échange avec des décideurs, des dirigeants d’entreprise et des professionnels.

Le programme des Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et d’un soutien supplémentaire offert par le Fonds de perfectionnement du leadership de la famille Love, ainsi que du soutien de donateurs individuels, d’entreprises et d’autres fondations.

Le mandat de la nouvelle cohorte a commencé le 1er juillet 2018. Le prochain appel ouvert destiné aux jeunes chercheurs sera lancé décembre 2018.

Cohorte des Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli de 2018

  • Sarah Burke-Spolaor, West Virginia University, Gravity & the Extreme Universe
  • Maria Drout, University of Toronto, Gravity & the Extreme Universe
  • Naama Geva-Zatorsky, Technion, Humans & the Microbiome
  • Adrian Liu, McGill University, Gravity & the Extreme Universe
  • Jessica Metcalf, Colorado State University, Humans & the Microbiome
  • Prineha Narang, Harvard University, Bio-inspired Solar Energy
  • Yogesh Surendranath, Massachusetts Institute of Technology, Bio-inspired Solar Energy
  • Lucina Uddin, University of Miami, Azrieli Program in Brain, Mind & Consciousness
  • Yue Wan, Genome Institute of Singapore, Molecular Architecture of Life
  • Jenny Yang, University of California, Irvine, Bio-inspired Solar Energy
  • Hyun Youk, Delft University of Technology, Molecular Architecture of Life
  • Yaniv Ziv,Weizmann Institute of Science, Azrieli Program in Brain, Mind & Consciousness