Search
  • Nouvelles

La gouverneure générale devient présidente honoraire du CIFAR

by CIFAR
nov. 12 / 18
GG-banner
Banner image courtesy of Hermes Rivera on Unsplash

Ce mois-ci, Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a accepté de devenir présidente honoraire du CIFAR. En nous accordant son patronage, la gouverneure générale exprime son soutien au travail du CIFAR dont l’objectif est de créer des connaissances transformatrices au profit de la société.

La gouverneure générale accorde son patronage à diverses organisations en reconnaissance de contributions exceptionnelles à la société canadienne. Alan Bernstein, président et chef de la direction du CIFAR, a remercié Son Excellence de son soutien.

« Nous sommes honorés d’apprendre que la gouverneure générale, à titre de représentante de la Reine au Canada, a reconnu l’importance des travaux que nous réalisons. Son Excellence a connu une carrière remarquable en tant qu’astronaute, et dirigeante à la NASA et à l’Agence spatiale canadienne », a dit Alan Bernstein.

GGPayette
Her Excellency the Right Honourable Julie Payette, Governor General and Commander-in-Chief of Canada (Credit: Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall © OSGG-BSGG, 2017)

Avant de devenir gouverneure générale, Mme Payette a été astronaute, ingénieure, communicatrice scientifique et administratrice de sociétés. De 1992 à 2013, elle a travaillé comme astronaute et effectué deux missions dans l’espace. Elle a aussi occupé pendant de nombreuses années le poste d’agente de liaison « CAPCOM » (Capsule Communicator) au Centre de contrôle de mission de la NASA, à Houston au Texas, et elle a été astronaute en chef de l’Agence spatiale canadienne.