Search
  • Annonce
  • Apprentissage automatique, apprentissage biologique

Faites une demande dès maintenant pour participer à l’École d’été sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement

by CIFAR janv. 14 / 19

L’Alberta Machine Intelligence Institute (Amii) a lancé un appel à candidatures pour la 11e édition annuelle de l’École d’été sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement, qui aura lieu du 24 juillet au 2 août 2019, à l’Université de l’Alberta à Edmonton, Canada.

En raison de la forte demande, la date limite a été reportée au 22 février 2019. Soumettez votre demande ici

Organisée en partenariat avec le CIFAR, l’École d’été réunit des étudiants diplômés, des stagiaires postdoctoraux et des professionnels de l’industrie pour explorer les plus récentes techniques de l’IA, établir des réseaux de recherche et cerner des possibilités de collaboration.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’édition 2019 de l’École d’été à Edmonton et de recevoir les futurs experts de l’industrie du monde entier », a déclaré John Shillington, chef de la direction de l’Amii. « Les gens sont souvent étonnés d’apprendre qu’Edmonton est un pôle de recherche dans le domaine de l’IA et que la ville constitue le port d’attache de certains des plus brillants esprits dans le domaine. Nous sommes ravis de pouvoir montrer au monde entier tout ce que cette communauté de recherche exceptionnelle a à offrir. »

Au cours de ce programme intensif de dix jours, les participants apprendront directement de spécialistes de l’IA de renommée mondiale, dont Richard Sutton et Martha White de l’Amii, ainsi que d’autres chefs de file mondiaux comme Yoshua Bengio de l’Université de Montréal. Figurent aussi au programme un Salon de l’emploi et des données en IA, ainsi que des activités sociales en vue de susciter la discussion sur des questions majeures dans de multiples secteurs.

« L’école d’été est devenue un événement phare pour les meilleurs étudiants et experts en IA du monde entier », déclare Elissa Strome, directrice de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR. « Nous sommes ravis de mettre en vedette les atouts du Canada qui font du pays un chef de file mondial en IA. »

L’Amii et le CIFAR sont également heureux de présenter un nouvel événement en coordination avec l’École d’été 2019 : l’Institut d’été sur les répercussions sociétales, gouvernementales et éthiques de l’IA qui aura lieu les 22 et 23 juillet. L’Institut d’été accueillera des chercheurs de divers domaines pour examiner les répercussions sociétales, gouvernementales et éthiques de l’IA.

L’École d’été sur l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement aura lieu du 24 juillet au 2 août 2019, à l’Université de l’Alberta à Edmonton, Canada. Cet événement est organisé par l’Amii et le CIFAR, avec la participation et le soutien des autres centres d’IA du Canada : l’Institut Vecteur à Toronto et le Mila à Montréal.

Pour poser votre candidature ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter : www.dlrlsummerschool.ca. Suivez la conversation dans les médias sociaux à l’aide du mot-clic #DLRLSS2019.


Personne-ressource principale pour les médias : Spencer Murray, directeur, communications et relations publiques, Amii Tél. : 587.415.6100 | Cell. : 780.991.7136 | Courriel : spencer.murray@amii.ca

Personne-ressource secondaire pour les médias : Brittany Ayotte, associée aux communications, Amii Tél. : 587.415.6100 | Cell. : 780.709-8025 | Courriel : brittany.ayotte@amii.ca