Search
  • Annonce

Le CIFAR accueille trois éminents chefs d’entreprise canadiens à son conseil d’administration

by Jon Farrow juin 26 / 19

Damon Williams (chef de la direction, RBC Gestion mondiale d’actifs), Jason McLean (président et chef de la direction, McLean Group) et Jordan Jacobs (cofondateur, chef de la direction et associé directeur, Radical Ventures) se joignent au conseil d’administration du CIFAR.

Le CIFAR est heureux d’accueillir trois éminents chefs d’entreprise canadiens à son conseil d’administration. Le conseil d’administration est responsable de la gouvernance globale de l’Institut et se compose de personnes de renom du secteur des affaires, de la recherche et du milieu professionnel canadien.

Damon Williams est chef de la direction de RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA). Il est également membre du comité de direction de la firme. RBC GAM investit plus de 395 milliards de dollars pour le compte de particuliers et d’institutions, principalement à partir de bureaux au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et à Hong Kong. Damon est également chef de la direction et personne désignée responsable de RBC GMA au Canada, et il siège au conseil d’administration de cette firme. Sa nomination au conseil d’administration du CIFAR a été confirmée en juin 2019.

Jason McLean est président et chef de la direction du McLean Group, une firme de développement et d’investissement immobilier qui exploite des entreprises dans les secteurs du cinéma et de la télévision, des télécommunications, de la construction et de l’aviation. À titre de chef de la direction, Jason dirige les activités du McLean Group, dont il supervise les objectifs stratégiques, les décisions en matière de capital et toutes les opérations importantes dans chacune des activités d’exploitation et de placement de l’entreprise, en plus de coordonner le dialogue entre ses actionnaires et ses dirigeants.

Jason s’est particulièrement engagé à soutenir et à habiliter les dirigeants du portefeuille de sociétés du McLean Group. Au cours de la dernière décennie, il a veillé à ce que les entreprises aient la structure du capital et le financement nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Sa nomination au conseil d’administration du CIFAR a été confirmée lors de la réunion de juin 2019.

Jordan Jacobs est cofondateur, chef de la direction et associé directeur de Radical Ventures, une firme de capital de risque axée sur les placements dans des sociétés de calibre mondial qui mettent au point et appliquent des technologies de rupture profonde, en particulier dans le domaine de l’intelligence artificielle. En mai 2019, Radical a lancé un fonds de 350 millions de dollars américains axé principalement sur des placements de série A.

Auparavant, Jordan a cofondé Layer 6 AI et été cochef de la direction avant son acquisition, en janvier 2018, par le Groupe de la Banque TD, où il est devenu chef de l’IA, Affaires et stratégie. Jordan est également l’un des fondateurs de l’Institut Vecteur, un concept qu’il a élaboré et lancé avec le cofondateur de Layer 6 AI Tomi Poutanen et avec les professeurs Geoffrey Hinton et Richard Zemel. Jordan est associé au laboratoire Creative Destruction de l’école Rotman. Sa nomination au conseil d’administration du CIFAR a été confirmée lors de la réunion de juin 2019.