Search
  • Annonce

Le CIFAR annonce des initiatives de mobilisation du public

by Jon Farrow juil. 17 / 19
Quatre Walrus Talks lancent la programmation en 2019-2020

La culture scientifique est essentielle à notre vie quotidienne et le devient d’autant plus à cause de la complexification des défis auxquels fait face la société, comme l’immigration massive, les changements climatiques et le terrorisme. En misant sur le travail de nos scientifiques et chercheurs exceptionnels, le CIFAR s’engage dans une nouvelle phase de croissance qui comptera une programmation publique plus robuste.

En septembre 2019, le CIFAR présentera le premier de quatre événements Walrus Talks. La série commencera dans la région de la capitale nationale du Canada et se poursuivra tout au long de 2019-2020 à Montréal, à Calgary et à New York.   

La série mettra en vedette des boursiers du CIFAR de renom et des Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli, et abordera divers sujets correspondant aux thèmes du portefeuille de recherche du CIFAR, soit : vie et santé, individus et société, terre et espace, et information et matière. Les conférences se verront enrichies par les diverses perspectives d’autres experts qui partageront la scène, entre autres, des écrivains, des interprètes, des artistes et des dirigeants d’entreprise. 

Vous pouvez maintenant vous inscrire aux événements de 2019.

Détails :

Le CIFAR présente : The Walrus Talks - frontière

23 septembre 2019 – Région de la capitale nationale
Comment les divisions définissent-elles notre vie? Qu’est-ce qui se trouve entre les limites? Que signifie maintenant l’appartenance à un groupe?

Le CIFAR présente : The Walrus Talks - Survie
20 novembre 2019 – Montréal (Québec)
Les adaptations et les innovations qui nourrissent la vie et la résilience.

Le CIFAR présente : The Walrus Talks - Exploration
5 mars 2020 – Calgary (Alberta)
Comprendre notre univers, du centre de la Terre jusqu’aux confins de l’espace.

Le CIFAR présente : The Walrus Talks - Intelligence
22 avril 2020 — New York (New York)
Esprit, machine et complexité de l’information.

Pour être parmi les premiers à entendre parler d’autres activités de mobilisation du public et à découvrir tous les conférenciers de la série Walrus Talks 2019-2020, abonnez-vous au bulletin Nouvelles et idées du CIFAR.

The Walrus Talks est une série nationale d’événements produits par The Walrus. Chaque événement met en vedette sept conférenciers qui ont chacun sept minutes pour aborder une question d’une perspective différente. Ils mettront l’accent sur des sujets qui susciteront une conversation sur des questions essentielles pour les Canadiens. La nature interdisciplinaire de leur expertise et la vastitude de leurs expériences et de leurs points de vue se conjugueront grâce à leur désir commun d’avoir une conversation véritable sur les questions les plus importantes de la science et de l’humanité.  

Le CIFAR est une organisation mondiale sans but lucratif basée au Canada qui rassemble de brillants cerveaux pour trouver réponse aux plus grandes questions de la science et de l’humanité.