Search
Le CIFAR réunit les plus brillants cerveaux pour se pencher sur les questions les plus importantes auxquelles l’humanité et la science doivent trouver réponse.
Prev
1 / 1
Next

Le CIFAR est une organisation caritative mondiale basée au Canada qui réunit les plus brillants cerveaux pour se pencher sur les questions les plus importantes auxquelles l’humanité et la science doivent trouver réponse.

En œuvrant à l’appui de la collaboration interdisciplinaire à long terme, le CIFAR offre aux chercheurs un environnement incomparable qui s’articule autour de la confiance, de la transparence et du partage des connaissances. Notre modèle éprouvé inspire de nouvelles orientations de recherche, accélère la découverte et donne lieu à des percées par-delà les frontières et les disciplines universitaires. Grâce à la mobilisation du savoir, nous sommes des catalyseurs du changement au sein de l’industrie, du gouvernement et de la société. La communauté des membres du CIFAR est forte de 19 lauréats d’un prix Nobel et de plus que 400 chercheurs de 22 pays. En 2017, le gouvernement du Canada a chargé le CIFAR de mettre au point et de diriger la Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle, la première stratégie nationale en matière d’IA au monde.



Nouvelles

  • Vidéo
  • Bien-être collectif

Irene Bloemraad: populisme et l’opposition

par CIFAR
juin 29 / 18

Avec la montée du populisme, de nombreux pays sont moins disposés à accueillir les immigrants. Au-delà des barrières physiques et technologiques, ils se mettent de plus en plus à « la création discursive de frontières », dit Irene Bloemraad. 


*Vidéo en anglais