Search
Le CIFAR réunit les plus brillants cerveaux pour se pencher sur les questions les plus importantes auxquelles l’humanité et la science doivent trouver réponse.
Prev
1 / 1
Next

Le CIFAR est une organisation caritative mondiale basée au Canada qui réunit les plus brillants cerveaux pour se pencher sur les questions les plus importantes auxquelles l’humanité et la science doivent trouver réponse.

En œuvrant à l’appui de la collaboration interdisciplinaire à long terme, le CIFAR offre aux chercheurs un environnement incomparable qui s’articule autour de la confiance, de la transparence et du partage des connaissances. Notre modèle éprouvé inspire de nouvelles orientations de recherche, accélère la découverte et donne lieu à des percées par-delà les frontières et les disciplines universitaires. Grâce à la mobilisation du savoir, nous sommes des catalyseurs du changement au sein de l’industrie, du gouvernement et de la société. La communauté des membres du CIFAR est forte de 19 lauréats d’un prix Nobel et de plus que 400 chercheurs de 22 pays. En 2017, le gouvernement du Canada a chargé le CIFAR de mettre au point et de diriger la Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle, la première stratégie nationale en matière d’IA au monde.



Nouvelles

  • Vidéo
  • Extrême univers et gravité

Cartographier l’Univers à l’aide de télescopes Quelle est l’origine de l’Univers?

par CIFAR
nov. 30 / 15

Voilà la question à laquelle Kiyoshi Masui, astrophysicien théorique, tente de trouver réponse. Par la détection de galaxies à l’aide de télescopes, Kiyoshi est en mesure d’étudier l’évolution de l’Univers. Kiyoshi est un ancien du programme des Chercheurs mondiaux de l’ICRA.

Cette vidéo a été produite par le Banff Centre.