Search

Initiatives destinées à la prochaine génération

L’avenir de la recherche

Les chercheurs en début de carrière sont les grands moteurs de révolutions conceptuelles en recherche. Grâce à leur énergie, à leur enthousiasme et à leurs idées novatrices, ils créent des façons différentes de concevoir un problème et d’y réfléchir.

Le CIFAR œuvre à l’appui des chercheurs en début de carrière pour accélérer les découvertes et favoriser le perfectionnement de la prochaine génération de chefs de file de la recherche.

Programme des Chercheurs mondiaux CIFAR-Azrieli  

Ce programme permet aux chercheurs qui occupent leur premier poste de chercheur à temps plein depuis moins de cinq ans d’accélérer leur carrière, de tisser des réseaux mondiaux et d’élargir leurs horizons de recherche.

Écoles d’été et d’hiver

Occasions d’apprentissage intensif destinées à des diplômés et à des stagiaires postdoctoraux talentueux qui leur permettent d’avoir accès à des idées révolutionnaires et d’interagir avec des chercheurs de renommée mondiale.

Programmes de formation 

D’autres occasions pour les chercheurs en début de carrière d’acquérir des compétences et d’interagir avec des boursiers du CIFAR.