Search

Écoles d’été et d’hiver

Usines à idées
Ces séances intensives de plusieurs jours offrent aux étudiants diplômés et aux stagiaires postdoctoraux l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences, de bâtir des réseaux et de créer des idées novatrices.

Deep Learning Reinforcement Learning Summer School (DLRLSS)

Incubateur des meilleures idées en IA depuis deux décennies, cette école intensive d’une semaine est organisée conjointement par le programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR et la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR.

L’EEAPAR a lieu chaque année et se tient en alternance dans les trois instituts nationaux d’IA : Amii, Mila et Institut Vecteur.



À venir : Été 2020, Montréal

École d’été sur les matériaux quantiques

Lors de cet événement annuel de trois jours, des étudiants diplômés et des stagiaires postdoctoraux discutent des dernières percées dans le domaine des matériaux quantiques. Les stagiaires doivent travailler dans le laboratoire de chercheurs associés au programme Matériaux quantiques du CIFAR ou affiliés à des organisations partenaires.

À venir : Été 2020

École d’hiver sur la neuroscience de la conscience du CIFAR

Un événement singulier de quatre jours où les futurs spécialistes de la neuroscience travaillent étroitement avec des chercheurs de calibre mondial qui étudient la neuroscience de la conscience.

Prochaine édition : Décembre 2020