Search

Programmes de formation

Les chercheurs en début de carrière ont plusieurs autres possibilités de participer aux programmes et aux initiatives du CIFAR.

Symposium canado-japonais Frontières de la science (inscription libre)

Le CIFAR participe régulièrement à cette conférence interdisciplinaire axée sur le partage du savoir, organisée conjointement par la Société japonaise pour la promotion de la science (JSPS) et la Société royale du Canada. L’événement a pour objectif de favoriser la création de nouvelles disciplines universitaires et de favoriser le perfectionnement de la prochaine génération de chefs de file. Les participants sont hébergés ensemble pendant les trois jours et participent à toutes les séances.

Stagiaires au sein des programmes du CIFAR (sur invitation seulement)

Les étudiants diplômés et les stagiaires postdoctoraux qui travaillent avec des boursiers du CIFAR peuvent recevoir une invitation à participer à des réunions de programme à titre de journaliste ou comme invité pour présenter leurs recherches.

Fonds Catalyseurs (accessibles aux membres des programmes)

Le CIFAR offre un financement de démarrage d’une durée limitée à l’appui de nouveaux projets audacieux qui émanent d’idées et de collaborations entre les boursiers du CIFAR. Ce financement peut servir au soutien salarial d’un étudiant diplômé ou d’un stagiaire postdoctoral qui partage son temps entre le laboratoire de plusieurs boursiers du CIFAR.